La savonnerie traditionnelle Belle de l'Ayen®

Ou sommes nous ?

 

La savonnerie française Artisanale Belle de l’Ayen® est située en région Nouvelle Aquitaine, dans le département de la dordogne et plus précisément dans un petit village de plus de 200 âmes d'irréductibles Carsacois qui se nomme:

Carsac de Gurson.

Célèbre pour sa tour, son lac, son vin, son histoire et maintenant sa savonnerie

 

 

D'où vient le nom Belle de l'Ayen?

Marque transparente 1

C’est une petite, que dis-je? une toute nouvelle très petite entreprise “artisanale”, construite de bout en bout par ses créateurs Thérèse et Franck.

Pour la petite anecdote le nom de l’entreprise (sous la marque déposée) Belle de l’Ayen® et un jeu de mot entre le nom de jeune fille de Thérèse (Bel) et Delayen le nom de son mari et très proche collaborateur, Franck.

Ayen est également le nom de la commune (en Corrèze) d’où est originaire la famille de Thérèse ce qui à donné tout naturellement Belle de l’Ayen®. 

Le blason de l’enseigne à été créé par Franck souhaitant y rassembler les lieux passés et présents de leur histoire.

 

 

Qui sont les fondateurs?

Franck est originaire du Bergeracois, chimiste de formation, travaillant depuis plus de 20 ans dans une société de gestion et production d'eau. Il apporte à l'entreprise sa bonne humeur, sa rigueur, son expertise technique et relationnelle.

Thérèse est originaire de la Corrèze, conseillère en alimentation nutrition, passionnée de cuisine, de nature et plein d'autres choses. C'est tout naturellement qu'elle met la main à la pâte "à savon" pour céér et fabriquer des produits sains et respecteux de l'environnement.

Ensemble cette équipe de choc vous concocte de jolies bulles de bonheur et de douceur.

 

Qui sommes nous

Les produits Belle de l'Ayen®

Emballage x5 1

La savonnerie Cosmetique Belle de l’Ayen® assure une qualité d’EXCELLENCE.

Franck et Thérèse veulent le meilleur pour leurs clients et la planète. Pour satisfaire à ces exigences, la savonnerie Belle de l’Ayen® propose des savons cosmétiques fabriqués à partir de matières premières naturelles issues de l’agriculture biologique et/ou raisonnée telles que: des matières grasses, des plantes, des poudres, des laits et des farines. 

Ces Matières premières sont sélectionnées, selon leurs qualités, leurs provenances et leurs bienfaits pour valoriser au mieux les produits finis et de ce fait chouchouter leurs clients.

Leurs procédés de fabrications, à chaud et/ou à froid, sont adaptés à chacun de ces précieux ingrédients de façon à ce qu’ils ne soient pas dénaturés, préservant ainsi leur nature et leurs caractéristiques bienfaisantes.

Des produits ménagers qui oeuvrent pour l'environnement.

Les produits ménagers Belle de l’Ayen® sont fabriqués dans le laboratoire et sont éco-responsables. Seul le savon de bricolage (Le cendre) est fabriqué hors laboratoire car il a la particularité d'etre composé de matières grasses alimentaires recyclées.

Les produits ménagers Belle de l’Ayen® ne polluent pas, sont sans danger pour l’homme et l'environnement.

 

Que fait la savonnerie pour la planète?

La savonnerie Belle de l’Ayen®:

1- N’utilises pas d’huiles essentielles dans ses produits rincés comme les savons. La plupart contiennent des actifs très puissants qui ne sont pas toujours adaptées pour l’environnement, les femmes enceintes, les enfants ou les peaux fragiles. 

2- Peut ajouter des huiles parfumées sans allergènes et/ou sans phtalate, et/ou sans CMR, à ses savons, pour le plus grand plaisir olfactif de ses client(e)s.

3- Aime le minimalisme, le zéro déchet et la préservation de l'environnement. Les habitants locaux ont donc la possibilté de ramener les (ou leurs) contenants vides et propres pour les remplir à nouveau.

4- Recycle les matières grasses alimentaires.

Les personnes œuvrant ainsi pour la planète repartent (au choix) avec un savon ménager, de la lessive ou une réduction sur leurs prochains achats "ménagers".

Flyer
  • 10 votes. Moyenne 4.8 sur 5.